Nous débutons la 2eme semaine de notre mois de formation avec plein d’enthousiasme et surtout avec le désir de continuer cette croissance personnelle intérieure ! Ainsi il est 9h à Yaoundé heure habituelle où nous commençons notre cours avec la Madre Cecilia sur la bible et cette fois-ci avec la figure de Moïse. Nous retenons de ce grand homme qu’il a su répondre à sa vocation, celle de sauver le peuple d’Israël de l’esclavage en Egypte et le conduire en terre promise. Dieu s’est manifesté à lui dans le buisson ardent lui donnant ainsi la force d’accomplir cette mission. Cela montre que Dieu est fidèle et qu’il aime son peuple. Nous gardons cette précieuse phrase de la Madre « Seul la foi en Dieu est ce qui nous rend libre ». Nous avons terminé le cours avec le devoir pour l’après- midi de faire un comique sur l’histoire de moïse.
Revenu de la pause-café nous avons continué avec la Madre Montse sur le thème de la résilience : l’art de se reconstruire. Nous pouvons la définir comme étant la capacité d’une personne ou d’un groupe de se projeter dans l’avenir malgré les événements désastreux. Nous avons aussi découvert qu’elle n’est pas un concept mais qu’elle se base sur l’expérience de chacun, elle décrit une force intérieure. Trois facteurs la composent :
* L’engagement
* La maîtrise de soi
* Le défi
Enfin nous avons terminé ce thème en voyant la bande dessinée « Boudin » qui nous a permis de nous rendre compte que dans la vie il y a les hauts et les bas mais que nous devons être capable de transformer les situations difficiles pour mieux vivre dans l’avenir. Et que quand c’est trop difficile, je dois être capable de regarder autour de moi. C’est ainsi que nous nous sommes séparés pour le repas de midi où l’équipe de la cuisine nous a fait une merveilleuse pælla. A 16h nous nous sommes retrouvés avant le cours pour dire au revoir à nos sœurs Nani, Montse Velasco et Solange qui s’envolaient pour l’Espagne. L’après-midi s’est déroulé avec la Madre Cecilia qui nous donnait des guides pour la confection de nos comiques sur moïse, nous avons mis en exergue notre créativité. Nous vous quittons pour cette journée riche et amusante, restons unis en Jésus Marie et Joseph.
Le groupe de formation.
jueves, 16 de julio de 2009
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario