lunes, 20 de julio de 2009

Gracias y adios Madres!!!

Notre avion qui avait pris l’envol avec la Madre Cecilia et la Madre Montse le 6 juillet a atterri aujourd’hui car nous terminons ces deux semaines si intenses et riches tant sur le plan spirituel, humain que pédagogique.
De cette journée joyeuse marquée par la réussite au baccalauréat de nos deux postulantes Arlette et Nelie et de l’aspirante Melissa, nous retenons du thème sur les grandes amitiés présenté par Madre Cecilia que « les personnes ne sont pas dominées par les situations et les problèmes mais c’est à partir de ces situations qu’elles sont capables de changer le monde ». Et spécialement des personnes comme Jacques Maritain, nous retenons qu’il faut approfondir tout ce qu’on apprend et que la personne a une valeur unique. De même, de Charles Péguy grand ami de Maritain nous restons avec l’image d’un homme qui a eu une foi profonde et la vertu qu’il nous recommande est l’espérance car sans elle nous ne pouvons ni croire, ni aimer. Aussi dit-il « celui qui manque trop du pain quotidien n’a plus aucun goût au pain éternel ».
Dans la seconde partie de notre matinée, la Madre Montse nous a présenté la télévision éducative think1.tv qui est un projet de la délégation Espagne- Cameroun ayant pour but de transmettre les bonnes nouvelles dans le domaine éducatif. Dans la même lancée, la Madre a continué en nous présentant le contenu, l’accès et quelques reportages publiés dans la page. Et la grande question qui a surgi est la suivante : comment le Cameroun peut-il contribuer à ce projet d’évangélisation ? Nous avons répondu en faisant des vidéos sur des projets que nous faisons avec les élèves, les jeunes…
Nous avons achevé notre journée avec une soirée où nous avions à travers les chants, danses, théâtres, PBL exprimé notre profonde gratitude à nos sœurs tout en leur promettant de porter du fruit.

Madre Montse MERCI!
Madre Cecilia MERCI!
Gracias !
Toda !
Danke !
Thanks you!
Arigato!
Abug’gan!

Merci !
Gràcies ! Le groupe de formation.

No hay comentarios: