Mardi 28 juillet 2009
4e semaine
La journée commence comme d’habitude avec
la liturgie, le petit-déjeuner. Il est 9h lorsque les différents groupes retrouvent leurs tâches respectives. Le travail assigné par nos maîtresses Sr Marta et Sr Bienve était celui d’infliger les caractéristiques d’un leader spirituel dans les multiples lettres de la Madre Cécilia Cross. Nous découvrons progressivement les valeurs du leader spirituel de Madre Cécilia notamment les bonnes attitudes, le dialogue. Pour ce qui est de notre groupe, dans l’une de ses lettres destinée aux sœurs de Caracas en Colombie, elle l’illustre en ces mots du père Irurita « Une religieuse ne doit jamais se rappeler d’elle-même » déclaration qui interpelle les consoeurs.
Ensuite, les jeunes professes et postulantes se retrouvent dans leur salle respective pour l’étude des constitutions à différent niveau. Quand aux aspirantes, elles avancent leur travail sur le PBL de Sainte Bernadette et Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.
L’après midi est consacré à l’élaboration d’un carnet de savoir vivre de Nazareth, il sera question de faire ressortir sept figures de cas dans la congrégation notamment : l’accueil, la ponctualité, les salutations, le repas, l’habillement, nos habitude avec les aînés, les plus âgés et la rubrique autres. C’est ainsi que la journée s’achève dans l’ ambiance habituelle.
Bonne dégustation, vous pouvez faire des suggestions !
Le groupe de formation
viernes, 31 de julio de 2009
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario