sábado, 11 de septiembre de 2010

"heureux vous les pauvres, vous etes mes amis."

"Aux âmes qui souffrent de ne pas aimer et de ne pas souffrir par amour, on voudrait dire combien précieuse est leur misère intérieure et combien Dieu à soif d’une prière partie de là.
Rien n’est trop pauvre, rien n’est vain en face de Dieu. Il est des êtres qui parce qu’ils ignorent les brisements ailés de la souffrance amoureuse, se croient exclus des profondeurs de la vie divine. Mais vivre d’amour est autre chose que vivre l’amour. La vie trinitaire est un abime dont nul sentiment humain n’a touché le fond : Elle n’est pas dans ce qu’on sent de Dieu, mais dans ce qu’on donne à Dieu. Et à celui qui ne trouve rien dans son âme de pur et de vivant à offrir, il reste à s’offrir soi-même. Offrande nue et foncière, qui atteint jusqu’à la substance. Les pauvres sont chers à Dieu parce que, vide de tout avoir, ils donnent leur être. Ce n’est pas rien que de donner son rien."

L’ECHELLE DE JACOB

1 comentario:

Cecilia dijo...

Es precisamente esta pobreza la que nos hace ricos en el amor de Dios. Dejar espacio en el corazón para que DIOS esté a sus anchas dentro.!
Qué Dios nos lo haga comprender,saborear, disfrutar, vivir cada día... aunque a veces "sea d noche"
Merci Sandy!