martes, 11 de mayo de 2010

La mission: origine-motivation-finalité Trinitaire




"Comme le père m'a envoyé, moi aussi je vous envoi"




La mission n'est rien d'autre que de comprendre et d'entrer dans ce cercle d'amour, ce dialogue trinitaire qui inclut la création, la redemption et la sanctication.

La mission prend sa source d'abord dans la Sainte trinité, à son image elle est gratuité, don total de soi, liberté de relation; ensuite dans l'Eglise ou elle devient passion pour Dieu et passion pour l'homme; et enfin au sein de la communauté ou elle est intériorisée: il s'agira donc d'un amour vécu en nous, entre nous pour etre ensuite proposé au monde
Prenons le temps de nous demander quel école Jésus à fonder? quel hopital il a ouvert ou encore quel usine pour donner du travail aux chomeurs, quel association de militant pour défendre une quelconque cause humanitaire est-il l'initiateur? Mais il s'est occupé de toutes ces facettes(enseignant, guérissant, défendant le droit des exclus), pour nous dire "J'aime l'Homme entier, je n'ai pas pris d'avion ni de train, mais j'ai fais le plus grand voyage pour atteindre l'abyssal de l'Homme, pour le toucher. Je viens de si loin et je m'arrete juste là devant toi Homme, ou commence ton néant. J'ai parcouru cette distance qui séparait l'Homme de Dieu pour lui dire: JE T'AIME et je désire ton amitié, ton regard, suis-moi pour aimer à ton tour, entre avec moi dans l'aventure de l'amour". Mission confié aux disciples et à chacun de nous en cette fete de l'ascension du christ.

No hay comentarios: