viernes, 31 de julio de 2009

Journal 30 juillet 2009

Jeudi 30 juillet 2009
4e semaine
Aujourd’hui, dès 9H, les postulantes et les jeunes professes retrouvent respectivement Sr. Bienve et Sr. Marta pour les Constitutions pendant que les aspirantes parachèvent leur PBL.
Après la pause de 11H, tous les travaux sont présentés sous le regard à la fois stupéfait, admirateur et satisfait des unes et des autres. Tout d’abord, chaque groupe défilait à son tour pour caractériser le leadership de la Madre Cecilia Cros. Ensuite, Sr. Pauline, au nom de tout le groupe de formation, s’est chargée de la présentation du cahier de Savoir-vivre à Nazareth, un vrai chef d’œuvre élaboré pendant les deux jours précédents. Enfin, les spectatrices étaient suspendues aux lèvres de Melissa et de Marlène, lesquelles faisaient part de ce que la vie de Sainte Bernadette de Soubirous et de Sainte Thérèse de Lisieux leur apporte. C’est dans des applaudissements, une écoute critique et des encouragements qu’on fait une autre pause à 13H : place au repas.
La prochaine séance reprend à 16H. Il est question pour chacune de faire une sorte de bilan du mois de formation. C’est à ce moment qu’on a pu évalué combien nous avons reçu pendant tout ce temps, le moment rêvé pour dire une fois de plus merci. Dans cette même ambiance détendue, les maîtresses ravissent le podium ; à leur tour d’étaler au grand jour leur travail : un reportage retraçant toutes les activités menées au cours de ces semaines de formation à savoir : les différents cours, l’excursion à Nsimalen, la mission dans les orphelinats et une maison de vieillards, etc. La journée s’achève par des conseils de la Sr. Bienvenida pour bien vivre la retraite spirituelle. Toutes émues de ce qu’elles ont pu réaliser jusques-là, les consoeurs sont bien certaines d’une chose : le plus dur reste à venir. Toutefois, elles rendent grâces au Seigneur et disent : « Quoiqu’il arrive, c’est ta face Seigneur que je cherche ».

1 comentario:

Cecilia dijo...

Felicitations et Merci... à la retraite donc, avec "grande ánimo y liberalidad" selon paroles de St Ignase. Que le Bon Dieu qui va vous porter plus pres de Lui pendant quelques jours vous acorde sa Benediction!